L’UC et le FFD dénoncent les “propos takfiristes” contre des acteurs politiques et intellectuels

L’UC et le FFD dénoncent les “propos takfiristes” contre des acteurs politiques et intellectuels

jeudi, 9 janvier, 2014 à 23:06

Rabat – Les partis de l’Union constitutionnelle (UC) et du Front des forces démocratiques (FFD) ont exprimé leur forte condamnation des “propos takfiristes” prononcés récemment à l’endroit de nombre d’acteurs politiques et d’intellectuels.

Ainsi, l’UC a dénoncé vigoureusement les “propos takfiristes” tenus par “un Cheikh salafiste en réaction à une opinion libre concernant la situation de la femme”.

Le parti a exprimé, dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP, son étonnement de ce qu’il a qualifié de “réticence du gouvernement à entamer la poursuite juridique à l’encontre de ce Cheikh salafiste”, appelant l’exécutif à “plus de clarté concernant la protection des libertés”.

Pour sa part, le secrétariat général du FFD a fait part dans un communiqué de “ses craintes face à la prolifération sans précédent des expressions de la pensée takfiriste extrémiste et de la discrimination raciale”, tout en avertissant contre “toute tentative de conduire l’opinion publique vers des faux débats” qui portent atteinte à des dispositions constitutionnelles claires, ayant garanti le droit le plus sacré et le plus fondamental qui est le droit à la vie.

Lire aussi

Rabat: Hommage au Pr Ahmed El Khamlichi, un pionnier de la jurisprudence, du droit et de la justice

mardi, 21 mai, 2024 à 10:25

Une cérémonie a été organisée, lundi à Rabat, en hommage au Pr Ahmed El Khamlichi, juriste, juge, professeur d’université et ancien directeur de Dar Al Hadith Al Hassania, en reconnaissance de ses contributions scientifiques et sa diligence intellectuelle.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

mardi, 21 mai, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a ouvert dans le vert mardi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,36% à 13.493,22 points (pts).

Le site archéologique de Chellah rouvert au public après sa restauration

mardi, 21 mai, 2024 à 9:16

Le site archéologique du Chellah est désormais ouvert au public après d’importants travaux de restauration entamés en 2021, a annoncé, lundi, la Société de développement régional “Rabat Région Patrimoine Historique” (RRPH), en charge de la gestion et l’exploitation de ce site.