Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d’or FIFA 2013

Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d’or FIFA 2013

lundi, 13 janvier, 2014 à 21:06

Zurich (Suisse)- L’international portugais et attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a remporté lundi son deuxième Ballon d’or FIFA 2013, à l’issue d’une rude compétition avec l’Argentin Lionel Messi et le Français Franck Ribéry.

Ronaldo détrône ainsi l’attaquant argentin du Barça, joueur le plus titré depuis la création de cette distinction avec quatre titres consécutifs en 2009, 2010, 2011 et 2012.

C’est la deuxième fois que l’attaquant de la Seleçao est élu meilleur joueur après avoir été sacré en 2008 alors qu’il évoluait dans les rangs du club anglais Manchester United.

Le Ballon d’or, la plus prestigieuse récompense du football mondial, a été décerné lors d’une soirée de gala officielle à Zurich, où siège la Fédération internationale de Football.

Il est attribué par un jury international composé de capitaines de sélections nationales, de sélectionneurs et de journalistes. Lionel Messi, Johan Cruyff et Michel Platini sont les joueurs qui ont reçu le plus ce titre tant convoité.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:11

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Banjul, en Gambie, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani.

Paris: Mme Fettah tient plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:05

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une série de réunions bilatérales, jeudi à Paris, avec des responsables gouvernementaux et des représentants d’organisations internationales et régionales, en marge de sa participation aux travaux de la Réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des Ministres (2-3 mai).

Genève : Signature d’un Mémorandum d’entente en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains

jeudi, 2 mai, 2024 à 17:57

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et l’Université pour la Paix (UPEACE) ont signé, jeudi à Genève, un Mémorandum d’entente (MoU) en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains.