La Chambre des représentants dément que les députés utilisent le tiers du budget dans la restauration (démenti)

La Chambre des représentants dément que les députés utilisent le tiers du budget dans la restauration (démenti)

jeudi, 16 janvier, 2014 à 17:15

Rabat – La Chambre des représentants a démenti que les députés consacrent le tiers du budget de la chambre à la restauration, précisant que seulement moins de 1 % de ce budget est réservé aux frais d’hôtellerie, d’hébergement, de restauration et de réception.

Les données contenues dans un article intitulé “les députés utilisent le tiers du budget du Parlement à la restauration” paru dans un journal national le 13 janvier sont “fausses” et “manquent d’objectivité et de professionnalisme”, indique la Chambre des représentants dans une mise au point parvenue jeudi à la MAP.

“Les allocations annuelles, qui ne concernent pas uniquement la restauration mais également les dépenses relatives à l’hôtellerie, l’hébergement, la restauration et la réception, ont été arrêtées à 7,3 millions de dirhams (MDH) en 2011 contre 3,3 MDH en 2012 et 4,6 MDH en 2013”, précise la Chambre des représentants.

Et d’ajouter que ces dépenses ne représentent que 1,34 pc, 0,79 pc et 0,92 pc de l’ensemble du budget de la Chambre pour les années 2011, 2012 et 2013.

Lire aussi

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.