Participation du Maroc à la 13è session du comité exécutif et au 20è congres de l’Union inter-parlementaire arabe

Participation du Maroc à la 13è session du comité exécutif et au 20è congres de l’Union inter-parlementaire arabe

vendredi, 17 janvier, 2014 à 21:44

Rabat- Une délégation parlementaire marocaine conduite par le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, prendra part, du 18 au 20 janvier au Koweït, aux travaux de la 13è session du comité exécutif et du 20è congrès de l’Union Inter-Parlementaire Arabe (UIPA).

Un communiqué de la Chambre des Conseillers indique que ce congrès examinera outre les questions organisationnelles, un autre volet relatif à Al-Qods comme capitale de l’Etat de Palestine”, dans le cadre de la mobilisation en faveur de la lutte pour le droit des Palestiniens à un Etat indépendant.

La délégation marocaine comprend les députés Abdessalam Bellaji, Abdessamad Idrissi (groupe PJD), Adil Benhamza (groupe istiqlalien), Mohammed Aâraj (MP), et les conseillers Abdelhakim Benchemmas (président du groupe du PAM) et Abdelhamid Saadaoui (président du groupe du MP) et Khadija Zoumi (groupe istiqlalien).

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.