Agadir : Arrestation d’un récidiviste soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’escroquerie et d’usurpation d’identité (DGSN)

Agadir : Arrestation d’un récidiviste soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’escroquerie et d’usurpation d’identité (DGSN)

jeudi, 12 octobre, 2017 à 22:50

 

Rabat – Le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir a procédé, jeudi, à l’arrestation d’un récidiviste soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’escroquerie et d’usurpation d’une identité régie par la loi.

Les services de police d’Agadir ont reçu dernièrement des plaintes de trois personnes victimes d’une opération d’escroquerie d’un individu non identifié qui usurpait l’identité d’un cadre de la sûreté nationale et qui a réussi à leur extorquer des sommes d’argent oscillant entre 46.000 et 100.000 Dhs en contrepartie de présumées interventions pour le recrutement dans les rangs de la sûreté nationale, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les recherches et les investigations réalisées ont permis d’identifier le mis en cause, indique la DGSN dans un communiqué, précisant qu’il s’agit d’un fonctionnaire viré du cycle de la Gendarmerie.

Le prévenu, arrêté en possession d’une convocation à un concours de la police téléchargée sur Internet et utilisée dans ses opérations d’escroquerie, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, souligne-t-on.

L’opération de coordination entre les services sécuritaires se poursuit dans différentes villes pour s’assurer de l’existence d’autres éventuelles victimes de cette démarche criminelle, conclut le communiqué.

 

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.