Démantèlement par la Gendarmerie Royale à Dakhla d’un chantier clandestin de fabrication de barques artisanales

Démantèlement par la Gendarmerie Royale à Dakhla d’un chantier clandestin de fabrication de barques artisanales

vendredi, 13 octobre, 2017 à 10:58

Dakhla – La Gendarmerie royale de Dakhla a procédé au démantèlement d’un chantier clandestin de fabrication des barques artisanales, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Le 12 octobre 2017, un vecteur aérien de la Gendarmerie Royale, en mission de surveillance, a décelé à 60 km au nord-est de Dakhla, un chantier de fabrication illicite de barques.

La patrouille, dépêchée sur les lieux, a constaté in-situ qu’il s’agit des travaux de construction d’embarcations artisanales, destinées aux activités prohibées.

Au cours de cette opération, qui s’est déroulée sous la supervision du Parquet compétent, trois personnes ont été interpellées et seront présentées à la justice. Le bois et le matériel servant à la fabrication ont été saisis et remis aux services concernés.

Les investigations se poursuivent pour l’identification et l’interpellation de toutes les personnes impliquées dans l’installation de ce chantier clandestin afin de démanteler le réseau correspondant.

Il s’agit du troisième chantier clandestin de fabrication de barques artisanales démantelé par la Gendarmerie Royale dans la région de Dakhla au cours de cette année.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.