Effondrement d’une habitation menaçant ruine à Casablanca sans faire de victimes

Effondrement d’une habitation menaçant ruine à Casablanca sans faire de victimes

lundi, 20 janvier, 2014 à 22:40

Casablanca- Une habitation menaçant ruine s’est effondrée, lundi après-midi, dans un quartier de la préfecture d’arrondissements d’Al Fida Mers Sultan de Casablanca, sans faire de victime, a-t-on constaté sur place.

L’affaissement de cette habitation, inoccupée depuis un bon bout de temps, a causé l’effondrement partiel d’un mur d’une autre maison et a provoqué une panique dans le voisinage puisque des commerçants de ce quartier très commerçant ont fermé boutique.

Tout autour, d’autres maisons menaçant ruine avaient été démolies par leur propriétaire et celle effondrée se trouvait “isolée”.

Le nombre de constructions menaçant ruine dans la région du Grand Casablanca est estimé à environ 6.700 dont 1.376 habitations dans la préfecture d’arrondissements Al Fida-Mers Sultan.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.