Installation du nouveau gouverneur de la province de Fahs-Anjra

Installation du nouveau gouverneur de la province de Fahs-Anjra

vendredi, 24 janvier, 2014 à 10:12

Tanger – Le ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national, Mohand Laenser, a présidé, jeudi à Tanger, la cérémonie d’installation de M. Hamid Charai, que SM le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la province de Fahs Anjra.
Après lecture du Dahir de nomination, M. Laenser a souligné la Haute sollicitude dont le Souverain entoure cette province, qui abrite de grands projets de renommée nationale et internationale, notamment le complexe portuaire, industriel et logistique de Tanger, la ville nouvelle de Chrafate, l’usine Renault et les nouvelles zones industrielles.
Cette jeune province, jusque-là à caractère rural, est devenue un vrai pôle de développement pour la région du Nord et le portail du Maroc, notamment pour les Marocains résidant à l’étranger, a-t-il relevé.
Le développement rapide de cette région engendre également un certain nombre de défis qui nécessitent la conjugaison des efforts de l’ensemble des intervenants, afin de réaliser les objectifs tracés pour cette province et renforcer sa dynamique de développement économique et social, a ajouté le ministre.
Il a, à cet égard, appelé les différents intervenants et acteurs de la province à prêter main forte à M. Charai, dont il a salué les qualités personnelles et professionnelles et l’expérience en matière de gouvernance territoriale.
M. Laenser a tenu également à salué les efforts de M. Mohamed Benribag, ancien gouverneur de la province de Fahs-Anjra, pour les services qu’il a rendus en faveur du développement de la province. Ce dernier a été nommé par SM le Roi, gouverneur de la province d’Ifrane.
La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de représentants des autorités locales, élus, plusieurs personnalités civiles et militaires et acteurs de la société civile.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.