Le président de la Chambre des conseillers s’entretient avec l’ambassadeur de l’Italie au Maroc

Le président de la Chambre des conseillers s’entretient avec l’ambassadeur de l’Italie au Maroc

vendredi, 24 janvier, 2014 à 19:13

Rabat – Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec l’ambassadeur de l’Italie au Maroc, Roberto Natali.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont mis en exergue la profondeur des relations séculaires unissant les deux pays, la vitalité de la coopération économique bilatérale ainsi que le rôle de la communauté marocaine résidant en Italie et sa forte participation à l’activité économique dans son pays d’accueil, indique un communiqué de la deuxième Chambre du parlement.

Les deux parties ont également passé en revue les préparatifs inhérents à la visite au Royaume du président du Sénat italien, Pietro Grasso, prévue à partir du 3 février prochain, soulignant l’importance de cette visite susceptible d’imprimer un nouvel élan aux relations de coopération et d’amitié entre les deux Chambres, ajoute la même source.

Lire aussi

Basket/Coupe du Trône hommes: l’AS Salé et le Maghreb Fès en finale

mardi, 7 mai, 2024 à 11:44

L’AS Salé (ASS) et le Maghreb Fès (MAS) ont composté leurs billets pour la finale de la Coupe du Trône hommes de basketball (saison 2023-2024), au terme des demi-finales retour disputés lundi soir.

Nairobi: début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 10:23

La réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, prévu jeudi, a ouvert ses travaux mardi à Nairobi avec la participation du Maroc.

Casablanca: M. Benmoussa s’enquiert du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “Écoles pionnières”

mardi, 7 mai, 2024 à 8:42

Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa s’est enquis, lundi, lors d’une visite au Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation de la région Casablanca-Settat, du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “écoles pionnières”.