Migration : “Nous sommes fiers du leadership de SM le Roi” (président guinéen)

Migration : “Nous sommes fiers du leadership de SM le Roi” (président guinéen)

jeudi, 30 novembre, 2017 à 16:02

 

Abidjan – Le président de la République de Guinée, président de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), M. Alpha Condé, s’est dit “très fier” de l’engagement du Maroc et du leadership de SM le Roi Mohammed VI en matière de gestion des affaires migratoires.

“Le Maroc est engagé en matière de gestion de la migration. Nous sommes très fiers de cet engagement et du leadership de SM le Roi Mohammed VI”, a indiqué le président guinéen dans une déclaration à la presse en marge du 5ème Sommet UA-UE.

M. Alpha Condé a également salué l’accueil que le Maroc réserve aux migrants, alors que “d’autres pays les refoulent”.

“Nous avons demandé que l’Union européenne accompagne le Maroc dans ses efforts en la matière”, a-t-il poursuivi.

Mercredi, SM le Roi Mohammed VI avait adressé un message au 5ème Sommet UA-UE à Abidjan en Sa qualité de Leader de l’Union Africaine sur la Question de la Migration, dans lequel le Souverain a plaidé pour “un véritable Agenda africain sur la Migration”, à la portée pleine et entière.

 

 

Lire aussi

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.

Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport)

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:54

Un rapport du Comité Al Qods, relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique et présidé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, indique que le bilan des réalisations de l’Agence Bay Mal Al Qods, bras exécutif du Comité, dans la Ville Sainte dépasse les 13,8 millions de dollars entre les deux sessions du Sommet de l’OCI (2019-2024).