Réunion du Comité Al-Qods : Le Mouvement Populaire salue le discours royal ”courageux” et ”audacieux” (communiqué)
Rabat – Le bureau politique du Mouvement Populaire (MP) a salué le discours “courageux” et “audacieux” prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de la tenue, la semaine dernière à Marrakech, de la 20ème session du Comité Al-Qods.
Dans un communiqué rendu public à l’issue d’une réunion de son bureau politique, le MP a souligné qu’il s’agit d’”une feuille de route claire pour traiter toutes les questions liées aux défis auxquels font face l’Etat palestinien et sa capitale Al-Qods Acharif”.
La réunion a été l’occasion de s’arrêter sur le rôle joué par le Maroc, sous la conduite de SM le Roi, président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne et ses ramifications politiques, régionales et internationales”, ajoute la même source.
Lors de la réunion du bureau politique du MP, il a été par ailleurs question, a ajouté la même source, de l’examen de la situation actuelle de la majorité gouvernementale, plaidant pour “la fédération des efforts de ses composantes en vue de renforcer son harmonie et démocratiser les moyens d’action entre ses composantes pour relever les défis que connaît le pays”.
Lire aussi
L’ancien international marocain Abdelkader Lachheb n’est plus
L’ancien international marocain Abdelkader Lachheb est décédé dimanche à l’âge de 70 ans des suites d’une maladie, déplore la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Don de sang : Les éléments du district provincial de la sûreté de Tata mobilisés pour renflouer les stocks
Les éléments du district provincial de la sûreté de Tata, ont fortement adhéré avec spontanéité et enthousiasme, à une campagne de don du sang organisée samedi, sous le signe : “Une goutte de sang pour sauver une vie humaine”.
La Vision de SM le Roi et les Initiatives Royales pour l’Afrique mises en avant à Sotchi par M. Bourita
La Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour les partenariats et le développement en Afrique et les Initiatives Royales pour le continent, ont été mises en avant, dimanche à Sotchi, par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, lors de la 1ère Conférence ministérielle du Forum de Partenariat Russie-Afrique.
Dernière Heure
-
L’ancien international marocain Abdelkader Lachheb n’est plus
-
Don de sang : Les éléments du district provincial de la sûreté de Tata mobilisés pour renflouer les stocks
-
La Vision de SM le Roi et les Initiatives Royales pour l’Afrique mises en avant à Sotchi par M. Bourita
-
La voix de l’Afrique à l’international “doit être écoutée et respectée” (M. Bourita)
-
L’Université Al Akhawayn connecte ses étudiants entrepreneurs aux investisseurs mondiaux
-
Sénégal: Une œuvre du peintre marocain Mahi Binebine rejoint la collection permanente du Musée de l’île de Gorée
-
Le tourisme archéologique au Maroc contribue à renforcer l’identité culturelle nationale (diplomate)
-
Participation de M. Nasser Bourita à Sotchi à la 1ère Conférence ministérielle du Forum de Partenariat Russie-Afrique