La présidente de Transparency International qualifie d’”intéressant” le travail de l’ICPC en matière de lutte contre la corruption

La présidente de Transparency International qualifie d’”intéressant” le travail de l’ICPC en matière de lutte contre la corruption

lundi, 27 janvier, 2014 à 16:17

Rabat- La présidente de Transparency International (TI), Huguette Labelle, a qualifié d’”intéressant” le travail accompli par l’Instance centrale de prévention de la corruption (ICPC) en matière de lutte contre la corruption au Maroc.

“L’ICPC est une institution très importante au Maroc. En dépit de son caractère consultatif, elle a pu créer une forte dynamique dans le domaine de la lutte contre la corruption”, a dit la présidente de TI lors d’un entretien, lundi à Rabat, avec le président de l’Instance, Abdeslam Aboudrar.

Pour sa part, M Boudrar a passé en revue les étapes cruciales franchies par l’ICPC au cours de cinq ans de travail, mettant en exergue les acquis et les efforts déployés par l’Instance en matière de lutte contre la corruption au Maroc.

Il a également été question de présenter les difficultés auxquelles fait face l’ICPC, notamment en ce qui concerne ses prérogatives, son cadre juridique et ses ressources humaines et budgétaires.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.