Fermeture définitive de la prison locale Salé 1 à compter de jeudi (DGAPR)

Fermeture définitive de la prison locale Salé 1 à compter de jeudi (DGAPR)

vendredi, 15 décembre, 2017 à 13:06

Rabat – La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé la fermeture de la prison locale Salé 1 à compter de jeudi.

Dans un communiqué parvenu, vendredi à la MAP, la Délégation générale a souligné que les détenues ont été transférées à la prison locale Al-Arjat 1, les détenus mineurs à la prison locale Al-Arjat 2, les détenus placés en détention préventive à la prison locale Al-Arjat 1 et les détenus en appel à la prison locale Al- Arjat 2.

Concernant les prisonniers condamnés en dernier ressort, ils ont été transférés aux différents établissements pénitentiaires relevant de la région, a ajouté le communiqué, précisant qu’il a été procédé, dans la mesure du possible, au rapprochement des détenus condamnés originaires d’autres régions des lieux de logement de leur famille.

 

 

 

Lire aussi

Casablanca: Le SG de la CDT s’entretient avec le directeur général de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 14:05

Le Secrétaire général de la Confédération démocratique du travail (CDT), Abdelkader Zaïr, a tenu un entretien, mardi soir à Casablanca, avec le directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, qui effectue sa première visite dans le Royaume en tant que DG de cette organisation onusienne.

11ème Logismed : la logistique urbaine, un impératif pour une économie efficiente et durable

mercredi, 8 mai, 2024 à 13:52

Les participants à une table ronde tenue, mardi à Casablanca, en marge du 11ème Salon International du Transport et de la Logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed), ont discuté de l’importance de la logistique urbaine comme impératif pour une économie efficiente et durable.

DGAPR: 6.987 détenus ont bénéficié du programme d’éducation non formelle au titre de l’année 2022-2023 (rapport)

mercredi, 8 mai, 2024 à 13:15

Un total de 6.987 détenus ont bénéficié du programme d’éducation et d’enseignement non formels au titre de l’année scolaire 2022-2023, soit une augmentation de près de 30% par rapport à la saison précédente et de 64% par rapport à 2020-2021, a indiqué la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).