Mme Charafat Afilal souligne les retombées positives du barrage “Abou El Abbas Essebti” sur la population locale

Mme Charafat Afilal souligne les retombées positives du barrage “Abou El Abbas Essebti” sur la population locale

lundi, 27 janvier, 2014 à 18:14

Chichaoua- La ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’eau, Charafat Afilal a mis en évidence les retombées positives sur la population locale du barrage “Abou El Abbas Essebti”, inauguré lundi par SM le Roi Mohammed VI.

Cet ouvrage réalisé sur l’oued Assif El Mal, a permis la construction de deux pistes de 10 à 5 km facilitant l’accès à la région d’Assif El Mal, a souligné Mme Afilal, dans une déclaration à la presse, ajoutant que ce projet a également d’autres retombées positives, notamment en termes de création d’emploi (3000 emplois lors de la phase de construction).

Et de poursuivre que ce barrage qui fait partie d’un projet d’aménagement hydraulique, le plus important dans la région de Tansift, contribuera au renforcement de l’alimentation en eau potable des villes de Chichaoua, Imintanout, Amezmiz et des centres et douars avoisinants, à la protection des zones et infrastructures situées à l’aval du barrage “Abou El Abbas Essebti” contre les inondations, à l’augmentation de la superficie agricole irriguée, et au développement de la petite et moyenne hydrauliques.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.