Adoption de la Constitution tunisienne: ”le Royaume du Maroc partage avec la Tunisie la joie de la victoire” (Ghellab)

Adoption de la Constitution tunisienne: ”le Royaume du Maroc partage avec la Tunisie la joie de la victoire” (Ghellab)

lundi, 27 janvier, 2014 à 20:28

Tunis – Le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, a indiqué, lundi lors de la cérémonie marquant l’adoption de la Constitution tunisienne, que “le Royaume du Maroc partage avec la Tunisie la joie de la victoire lors de cette glorieuse journée”.

Intervenant à cette occasion, M. Ghellab a affirmé que les peuples marocain et tunisien partagent les choix de la démocratie et des droits de l’Homme et la conviction qu’”il n’existe aucun développement et aucune possibilité de réalisation des revendications et aspirations de nos peuples dans les domaines économique, social et culturel sans la participation populaire à travers des institutions démocratiques nationales et locales élues de manière équitable et exprimant la libre volonté des citoyens et citoyennes”.

M. Ghellab a rappelé que l’Histoire qui avait unifié les deux peuples lors de plusieurs batailles pour faire face à l’occupation et recouvrir l’indépendance, qui “était toujours, pour les précurseurs, synonyme de lutte nationale pour la construction de l’édifice maghrébin”, les unifie toujours “dans la lutte pour la consécration de la démocratie et de la dignité”, exprimant le soutien du Maroc et de ses forces vives à la Tunisie tout en considérant que ses victoires constituent “des victoires pour nous tous sur la voie de l’édification de l’Union maghrébine”.

Tout en exprimant sa grande joie d’être présent lors de cette cérémonie marquant l’adoption de la Constitution tunisienne par l’Assemblée nationale constituante (ANC), M. Ghellab a transmis les salutations des parlementaires marocains, les marques de solidarité du peuple marocain et les salutations et vœux de SM le Roi Mohammed VI de réussite pour la République tunisienne sœur.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.