Le message de la paix de l’Association Scoutisme Hassania marocain arrive en Turquie

Le message de la paix de l’Association Scoutisme Hassania marocain arrive en Turquie

mardi, 28 janvier, 2014 à 0:37

Istanbul – Le globetrotteur marocain, Bahcine El Kharrad, porteur du message de la paix de l’Association Scoutisme Hassania Marocain, est arrivé dimanche en Turquie, après avoir traversé plusieurs pays arabes dans le cadre d’une tournée placée sous le signe : “tous la main dans la main pour la paix, la tolérance et la solidarité”.

Le globetrotteur marocain a été accueilli à son arrivée en Turquie par le Consul général du Maroc à Istanbul, M. Mohamed Sbihi, qui a salué cette initiative ayant eu un écho très favorable dans les différents pays déjà visités.

Bahcine El Kharrad, qui a quitté le Maroc le 2 juin dernier, a déjà traversé l’Egypte, le Yémen, le Sultanat d’Oman, l’Etat des Emirats arabes unis, le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn et le Koweït, avant d’arriver en Turquie, le seul pays non arabe de son périple.

Dans chacune de ces étapes, le globetrotteur marocain plante un arbre, le signe de la paix et de la fraternité, et transmet le message de la paix, de la tolérance et de la solidarité de l’Association Scoutisme Hassania Marocain à tous ceux qu’il rencontre sur le long chemin de son périple, a-t-il déclaré à la MAP.

Lire aussi

Meknès : clôture de la 16ème édition du SIAM

dimanche, 28 avril, 2024 à 18:27

La 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est clôturée, dimanche à Meknès, avec un bilan positif, marquant ainsi une étape significative dans le développement et la promotion du secteur agricole national.

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.