Installation du nouveau gouverneur de la province de Taza

Installation du nouveau gouverneur de la province de Taza

mardi, 28 janvier, 2014 à 10:36

Taza – Le nouveau gouverneur de la province de Taza, Abdelali Samti, a été installé lundi dans ses fonctions lors d’une cérémonie présidée par le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger, Anis Birou.

M. Birou a souligné, à cette occasion, la haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les populations de Taza, à travers notamment les visites effectuées par le Souverain dans la province et qui ont été marquées par le lancement de plusieurs projets de développement, mettant en relief les importantes ressources naturelles, touristiques et humaines de cette région.

Le ministre a félicité le nouveau gouverneur pour la confiance placée en lui par SM le Roi, soulignant ses compétences et la riche expérience qu’il a accumulée durant son long parcours professionnel.

Il a ajouté que le nouveau mouvement des walis et gouverneurs s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau concept de l’autorité, de la politique de proximité et de l’approche partenariale dans l’objectif de donner une forte impulsion aux chantiers de développement local dans ses différents aspects.

M. Birou a également salué les efforts déployés par le précédent gouverneur, Mohamed Fetal, en vue de trouver les solutions aux problèmes des populations et de faciliter la mise en œuvre des projets à même d’améliorer leurs conditions de vie.

Le nouveau gouverneur, né en 1962 à Taounate, est titulaire d’un doctorat en géographie et lauréat de l’Institut national d’aménagement et d’urbanisme de Rabat.

Il a débuté sa carrière en tant qu’administrateur adjoint au secrétariat général de la province de Taounate, avant de rejoindre en 1999 le ministère de l’intérieur en tant qu’inspecteur de l’administration territoriale.

M. Samti a été nommé chef de cercle aux services centraux du ministère de l’intérieur en 2003 avant d’occuper le poste de chef de pôle des études générales à l’inspection générale de l’administration territoriale durant les années 2012 et 2013.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.