Installation du nouveau gouverneur de la province de Médiouna

Installation du nouveau gouverneur de la province de Médiouna

mardi, 28 janvier, 2014 à 20:39

Casablanca – Le ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur, M. Cherki Drais a procédé, mardi à Casablanca, à l’installation de M. Hicham M’Daghri Alaoui que SM le Roi Mohammed VI a nommé nouveau gouverneur de la province de Médiouna.

Après lecture du Dahir de nomination, M Drais a rappelé la haute sollicitude dont le Souverain ne cesse d’entourer les habitants de la province qui a connu, sous la conduite éclairée de SM le Roi, un dynamisme indéniable ces dernières années et qui s’est transformée en une zone d’attrait d’investissements et en un pôle urbain.

De nombreux projets ont été réalisée dans la province englobant tous les domaines dont plusieurs dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) qui ont renforcé l’infrastructure et les services de base de même qu’ils ont favorisé la création d’activités génératrices de revenus luttant ainsi contre la marginalisation et la précarité, a-t-il relevé.

D’autres projets dédiés à la jeunesse ont aussi vu le jour particulièrement avec les centres sportifs de proximité dans la province où devra, en outre, être édifié le grand stade de Casablanca de standard mondial avec une capacité de 80.000 places, a décliné M. Drais, annonçant que dans un avenir proche une série de projets seront lancés dans la province.

La province doit relever le défi de la lutte contre l’habitat insalubre et de l’éradication des bidonvilles afin de réussir les objectifs du développement durable auquel contribueront, selon une approche participative et dans le cadre d’une stratégie intégrée, l’ensemble des compétences et potentialités et ce à travers la mobilisation de tous les moyens disponibles pour accélérer la mise en oeuvre des projets.

Le ministre délégué a ensuite mis en avant les compétences et les qualités de M. M’Daghri Alaoui et remercié son prédécesseur M. Abdenbi Jawada pour les services rendus à la province.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du Wali de la Région du Grand Casablanca, gouverneur de la préfecture de Casablanca Khalid Safir, du corps de la magistrature, des députés et élus locaux, des acteurs de la société civile et d’autres personnalités civiles et militaires.

Lire aussi

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:32

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en bonne mine vendredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,68% à 13.413,82 points (pts).

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.