Le Togo remercie SM le Roi Mohammed VI pour ses initiatives en faveur de la paix en Afrique

Le Togo remercie SM le Roi Mohammed VI pour ses initiatives en faveur de la paix en Afrique

mercredi, 29 janvier, 2014 à 11:43

Addis-Abeba – Le Togo a exprimé, mercredi, ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI pour les initiatives louables du Souverain en faveur de la paix et la stabilité en Afrique.


“Nous remercions SM le Roi Mohammed VI pour ses initiatives visant à aider les pays africains à renforcer la paix et la stabilité sur le continent”, a affirmé le ministre togolais des Affaires étrangères, Dussuy Robert, dans une déclaration à la MAP à l’issue d’un entretien avec la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaïda.

Le chef de la diplomatie togolaise a exprimé le soutien total de son pays au Maroc et aux efforts du Royaume pour une solution au conflit du Sahara conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies.

Le Togo entretient de “très bonnes relations avec le Maroc”, a-t-il dit, mettant en avant le dynamisme de la diplomatie marocaine en vue de renforcer la stabilité en Afrique.

Interrogé sur les débats à la réunion du Conseil exécutif de l’Union africaine (27-28 janvier) et la position des pays africains en faveur de l’intégrité territoriale du Royaume, le ministre a affirmé que “tous les pays frères et amis du Maroc, comme le Sénégal et le Togo entre autres, sont du côté du Maroc”.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.