Installation du nouveau gouverneur de la province de Tata

Installation du nouveau gouverneur de la province de Tata

jeudi, 30 janvier, 2014 à 0:46

Tata – Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais a présidé, mercredi à Tata, la cérémonie d’installation de M. Hassan Khalil, que SM le Roi a nommé gouverneur de la province de Tata, en remplacement de M. Abdelkabir Tahoun.

Après lecture du Dahir de nomination, M. Drais a indiqué que la cérémonie d’installation du nouveau gouverneur de la province de Tata, qui a bénéficié de la confiance de SM le Roi, intervient dans l’objectif de poursuivre l’action au service de l’intérêt général, suivre les grands chantiers lancés dans la province, contribuer au développement du pays et répondre aux attentes des citoyens dans divers domaines.

M. Drais a par la suite souligné les potentialités naturelles, touristiques et humaines dont jouit le région, et qui sont susceptibles, selon lui, de donner une forte impulsion à la région, contribuer au décollage du développement et créer une forte dynamique.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre du nouveau concept de l’autorité et de la politique de proximité, a-t-il dit, ajoutant que le nouveau gouverneur, qui avait occupé le poste de gouverneur dans la région Guelmim Smara, est au fait des besoins et des attentes de la population qui a consenti beaucoup de sacrifices pour l’indépendance du pays.

A cette occasion, M. Drais a appelé les agents d’autorité, les élus et les composantes de la société à prêter main forte au nouveau gouverneur pour servir les citoyens et réaliser le développement durable conformément à une nouvelle approche visant à exploiter toutes les potentialités pour consolider les acquis, diversifier les projets et répondre aux attentes de la population.

Il a également salué les efforts déployés par le précédent gouverneur qui a contribué grandement à la satisfaction des besoins des citoyens et à la promotion de la régions à différents niveaux.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du Wali de la région Guelmim-Smara, gouverneur de la province de Guelmim, M.Mohamed Ali El Admi,
de walis au ministère de l’Intérieur, de magistrats, d’élus locaux, d’acteurs de la société civile et de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.