SAR le prince Moulay Rachid quitte Brest

SAR le prince Moulay Rachid quitte Brest

jeudi, 30 janvier, 2014 à 17:36

Brest (nord-ouest de la France)  – SAR le prince Moulay Rachid a quitté jeudi en fin d’après-midi Brest (nord-ouest de la France) après avoir présidé la cérémonie de transfert de propriété de la frégate multi-missions Mohammed VI à la marine royale.

A son départ de l’aéroport Brest-Guipavas, SAR le prince Moulay Rachid a été salué par le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Son Altesse royale a également été salué par le ministre délégué chargé de l’administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudyi, le général de corps d’armées Abdelaziz Bennani, inspecteur général des Forces armées royales, commandant la zone sud et l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, ainsi que par d’autres personnalités civiles et militaires.

Avant d’inaugurer la frégate multi-missions Mohammed VI, SAR le prince Moulay Rachid avait présidé la cérémonie de signature du document de son transfert à la Marine royale.

En marge de cette cérémonie, SAR le prince Moulay Rachid s’est entretenu avec le ministre français de la Défense.

Lire aussi

L’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc participe à la 29è édition du SIEL

mardi, 7 mai, 2024 à 17:15

L’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM), que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, participe à la 29è édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) prévue du 9 au 19 mai à Rabat.

UNESCO: La Semaine Africaine, une vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique (M. Addahre)

mardi, 7 mai, 2024 à 16:59

La célébration de la Semaine Africaine à l’UNESCO, devenue une tradition fortement enracinée dans l’ensemble des pays du continent ainsi qu’au sein des organisations onusiennes, est l’occasion de mettre en vitrine la pluralité et la richesse culturelle de l’Afrique, à travers un programme riche en événements et en activités, a souligné, mardi à Paris, l’ambassadeur et délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

Rabat : Plaidoyer pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 16:24

Des experts, réunis à l’occasion d’une rencontre autour du thème “Bioéthique au Maroc : regards croisés et perspectives”, ont plaidé, mardi à Rabat, pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc.