Signature à Rabat du programme conjoint de coopération Maroc-OMS pour la biennie 2014-2015

Signature à Rabat du programme conjoint de coopération Maroc-OMS pour la biennie 2014-2015

jeudi, 30 janvier, 2014 à 20:42

Rabat – Le Maroc et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont signé, jeudi à Rabat, le programme conjoint de coopération Maroc-OMS pour la biennie 2014-2015, auquel la contribution financière de l’OMS s’élève à près de 2,9 millions de dollars.

La cérémonie de signature a été présidée par le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi, et le représentant de l’OMS au Maroc, Dr. Yves Souteyrand.

Intervenant à cette occasion, M. El Ouardi a indiqué que “le Maroc a été parmi les Etats membres ayant bien accueilli la nouvelle réforme de l’OMS qui vise le renforcement du partenariat pour un soutien adapté aux besoins du pays et conforme aux principes d’objectivité et de transparence”, ajoutant que “la mise en oeuvre des orientations de cette réforme a été concrétisée lors de la préparation de ce programme de coopération Maroc-OMS 2014-2015 avec une planification basée sur un nouveau processus opérationnel”.

De son côté, Dr. Souteyrand a indiqué que “la contribution financière de l’OMS à ce programme conjoint est de 2,9 millions de dollars, soit une augmentation de 30 pc par rapport à la précédente biennie”.

Le Maroc bénéficie de la plus forte augmentation de budget parmi les Etats membre de la région OMS de la Méditerranée orientale, a fait savoir M. Souteyrand, affirmant que “les progrès réalisés par le Maroc dans le domaine de la santé au cours des dernières années sont considérables, en témoigne notamment la généralisation du Ramed depuis mars 2012”.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.