SM le Roi accorde un intérêt particulier à la promotion du secteur de l’éducation (M. Amzazi)

SM le Roi accorde un intérêt particulier à la promotion du secteur de l’éducation (M. Amzazi)

lundi, 22 janvier, 2018 à 21:52

Casablanca – Sa Majesté le Roi Mohammed VI accorde un intérêt particulier à la promotion du secteur de l’éducation, a souligné M. Said Amzazi, que le Souverain a nommé lundi ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Ce secteur bénéficie de la Haute sollicitude royale, eu égard à l’importance qu’il revêt dans la promotion des ressources humaines nationales et leur qualification afin qu’elles puissent participer activement au processus de développement que connaît le pays, a indiqué M. Amzazi dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de nomination de nouveaux membres du gouvernement, qui a eu lieu lundi au Palais Royal de Casablanca.

Le nouveau ministre, qui a exprimé ses remerciements à Sa Majesté le Roi, a formé le vœu d’être à la hauteur de cette responsabilité et de la confiance placée en lui par le Souverain.

 

 

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.