M. Biadillah s’entretient avec le ministre indien des Affaires étrangères

M. Biadillah s’entretient avec le ministre indien des Affaires étrangères

vendredi, 31 janvier, 2014 à 18:40

Rabat  – Le président de la Chambre des Conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, a eu, vendredi à Rabat, des entretiens avec le ministre indien des Affaires étrangères, Salman Khurshid, axés sur les sujets de développement dans le Royaume et les questions d’intérêt commun.

Les discussions ont porté sur “les questions d’intérêt commun”, ainsi que sur le modèle démocratique et de développement marocain, lancé par SM le Roi Mohammed VI, dans une région en pleines mutations, a déclaré à la MAP M. Biadillah à l’issue de cette entrevue.

Dans ce cadre, le président de la deuxième Chambre a souligné que ce modèle attire l’attention de “l’Inde et de nombre de pays dans le monde”.

La rencontre a été également l’occasion d’examiner plusieurs questions dont la sécurité et la stabilité dans la zone sahélo-saharienne et son impact sur le Maroc, les pays voisins et la Méditerranée, outre les défis de la sécurité et la paix mondiales, a-t-il ajouté.

D’autre part, M. Biadillah a indiqué avoir évoqué avec le ministre indien “la coordination de l’action parlementaire commune tant au niveau de l’Union interparlementaire qu’à d’autres groupements auxquels siègent les parlements des deux pays, en plus de l’échange des expériences”.

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.