Le ministre indien des AE salue les réformes accomplies par le Maroc lors des dernières années

Le ministre indien des AE salue les réformes accomplies par le Maroc lors des dernières années

vendredi, 31 janvier, 2014 à 19:37

Rabat – Le ministre indien des Affaires étrangères, Salman Khurshid a salué les réformes lancées par le Maroc lors des dernières années, au cours d’un entretien jeudi à Rabat avec le président de la Chambre des représentants Karim Ghellab.

Au cours de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de l’Inde au Maroc, Krishan Kumar, le chef de la diplomatie indienne s’est félicité des relations distinguées existant entre les deux pays amis, mettant l’accent sur la stabilité qui règne au Maroc, en comparaison avec la situation prévalant dans d’autres pays de la région, souligne un communiqué de la Chambre des représentants.

Concernant le dossier du Sahara, M. Khurshid a espéré le règlement de ce conflit régional, ajoutant que son pays appuie les efforts entrepris par le Conseil de sécurité dans ce sens.

De son côté, M. Ghellab a souligné l’importance que revêt la coopération parlementaire, à travers l’activation des groupes d’amitié et l’échange de visites et d’expériences entre les institutions législatives des deux pays.

Le président de la Chambre des représentants a également fait valoir les particularités du modèle démocratique marocain, mettant en avant les réformes engagées au Maroc depuis l’accession de SM le Roi au trône, ainsi que les développements de la cause nationale, notamment ceux inhérents à l’initiative d’autonomie au Sahara, proposée par le Maroc en vue de trouver un règlement définitif à ce différend artificiel.

Lire aussi

Conseil de gouvernement : adoption d’un projet de loi sur la réforme des CRI et la création des commissions régionales unifiées d’investissement

jeudi, 2 mai, 2024 à 16:16

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47-18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Sommet de l’OCI à Banjul : L’Agence Bayt Mal Al Qods organise des expositions de produits palestiniens

jeudi, 2 mai, 2024 à 15:58

L’Agence Bay Mal Al Qods Acharif, relevant du Comité Al Qods présidé par SM le Roi Mohammed VI, a inauguré, jeudi à Banjul, des expositions de produits d’origine palestinienne, en marge des travaux de la 15ème session de la Conférence islamique au sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Les droits en ligne, “une nouvelle génération de droits humains à défendre au bénéfice de tous les citoyens du monde” (Latifa Akharbach)

jeudi, 2 mai, 2024 à 14:58

La présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Mme Latifa Akharbach a plaidé, mercredi à Sao Paolo (Brésil), en faveur de la consolidation des droits en ligne, qui « sont une nouvelle génération de droits humains », au bénéfice de tous les citoyens du monde.