L’économie marocaine a pu résister à une conjoncture économique régionale et mondiale défavorable en 2013 (FMI)

L’économie marocaine a pu résister à une conjoncture économique régionale et mondiale défavorable en 2013 (FMI)

samedi, 1 février, 2014 à 10:47

Washington- L’économie marocaine a été en mesure de résister à une conjoncture économique régionale et mondiale défavorable en 2013, avec une croissance du PIB qui devrait se situer à hauteur de 4,5 pc grâce notamment à une saison agricole exceptionnelle, a indiqué, vendredi soir, le Fonds monétaire international (FMI) dans un communiqué à l’issue de ses consultations régulières avec le Royaume au titre de l’Article IV.

“Malgré un environnement extérieur défavorable ( ) la performance macroéconomique du Maroc s’est améliorée en 2013, soutenue par un engagement fort de mise en oeuvre de la stratégie économique”, ainsi que par les assurances fournies par la Ligne de précaution et de liquidité (LPL) d’environ 6,2 milliards de dollars, a précisé le Fonds.

Le FMI a, dans ce contexte, salué les “mesures importantes” prises par les autorités marocaines qui ont permis de réduire les vulnérabilités fiscales et les contraintes extérieures en vue de renforcer la résilience de l’économie.

Lire aussi

Meknès : clôture de la 16ème édition du SIAM

dimanche, 28 avril, 2024 à 18:27

La 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est clôturée, dimanche à Meknès, avec un bilan positif, marquant ainsi une étape significative dans le développement et la promotion du secteur agricole national.

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.