CHAN-2014 (Afrique du Sud): La Libye remporte le titre aux dépens du Ghana (4-3 tirs au but)

CHAN-2014 (Afrique du Sud): La Libye remporte le titre aux dépens du Ghana (4-3 tirs au but)

dimanche, 2 février, 2014 à 11:04

Cap-Town- La Libye a remporté le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2014), réservé aux joueurs locaux, en battant le Ghana (4 tirs au but à 3, 0-0 /temps réglementaire), en match final disputé samedi soir au stade Sea Point de Cap-Town en Afrique du Sud.

Les “Chevaliers de la Méditerranée” ont ainsi relevé le défi devant une équipe ghanéenne accrocheuse qui perd pour la deuxième fois de son histoire en finale du CHAN.

La Libye remporte son premier trophée continental, prenant ainsi une revanche sur sa défaite, à domicile, en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 1982 contre le Ghana.

Le Nigeria a terminé la compétition sur la 3-ème marche du podium à la faveur d’une victoire aux dépens du Zimbabwe en match de classement (1-0).

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.