Aïcha Benamour-Benis lauréate du 1er Prix Gutenberg du livre en langue française

Aïcha Benamour-Benis lauréate du 1er Prix Gutenberg du livre en langue française

jeudi, 20 juin, 2013 à 9:32

Casablanca- L’écrivain, universitaire et chercheuse Aïcha Benamour-Bennis a remporté, mercredi, le premier Grand Prix Gutenberg dans la catégorie francophone de la création littéraire pour son ouvrage “Lettres de Fès. Son monde à elle”.

Dans cet ouvrage, coédité chez le français “Séguier” avec la collaboration des éditions marocaines “La croisée des chemins”, l’auteure se livre à travers de longues lettres adressées à une amie d’enfance à un exercice de mémoire en égrenant ses souvenirs épars, à la recherche des moments de joie et de peine et en témoignant des mutations qu’a connues la société marocaine en l’espace de deux générations.

Cette distinction, a été remise à une proche de la récipiendaire, hospitalisée en France, par M. Khalil Hachimi Idrissi, membre de l’Association des compagnons de Gutenberg.

Lire aussi

La DGAPR et TIBU Africa renouvellent leur partenariat

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:00

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) et l’association TIBU Africa ont signé, vendredi à Rabat, une convention pour le renouvellement de leur partenariat, avec l’appui de l’Ambassade des Pays-Bas au Maroc.

Paris: Mme Nadia Fettah s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDE

vendredi, 3 mai, 2024 à 15:25

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue, vendredi à Paris, avec le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Mathias Cormann.

Covid-19: Treize nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 3 mai, 2024 à 15:10

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de 13 nouveaux cas d’infection au Covid-19 sans signaler de cas de décès.