Domaine forestier : les programmes donnent des résultats significatifs (Benkirane)

Domaine forestier : les programmes donnent des résultats significatifs (Benkirane)

jeudi, 20 juin, 2013 à 9:53

Rabat- La mise en oeuvre des stratégies et programmes relatifs au domaine forestier a donné des résultats significatifs à tous les égards, a indiqué, mercredi, le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Dans l’optique de conforter cette mise en œuvre, le Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification a élaboré un programme d’action pour la période 2012-2016, avec une batterie de mesures visant la préservation du domaine forestier, a dit M. Benkirane lors de la séance mensuelle sur la politique générale à la Chambre des conseillers, consacrée au thème “le couvert forestier et l’aménagement du territoire national”.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.