La station Saidia verra sa capacité d’hebergement augmenter de 2.000 lits pour un montant de 1 MMDH

La station Saidia verra sa capacité d’hebergement augmenter de 2.000 lits pour un montant de 1 MMDH

lundi, 3 février, 2014 à 16:24

Rabat – La capacité d’hébergement de la station touristique Saidia Med sera augmentée de 2.000 lits hôteliers additionnels pour un investissement d’envergure d’un montant global prévisionnel de près d’un milliard de dirhams.

Trois nouvelles unités hôtelières seront ainsi développées au sein de cette station, en vertu d’un contrat de gestion signé, lundi à Rabat, par le Président du Conseil d’administration de la Société de développement (SDS), Anass Houir Alami et le Président du groupe Melia Hotels International, Gabriel Escarrer.

Ces trois composantes touristiques, en l’occurrence un “hôtel Club”, un “Beach hôtel” et une résidence hôtelière, seront développées par la SDS et gérées par Melia Hotels International, et ce dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie de développement de la station touristique Saidia Med.

Portant sur un montant d’investissement de 200 millions de dirhams (MDH), “l’hôtel Club” est étalé sur une surface de 3,9 ha avec une capacité de 150 chambres, tandis que le “Beach hôtel” (5,5 ha), sera doté d’une capacité de 396 chambres, pour un montant d’investissement de 440 MDH. Les deux unités hôtelières seront ouvertes en 2016.

La résidence hôtelière, qui ouvrira ses portes en 2017, sera implantée sur une surface de 4,5 ha et comprendra 190 unités pour un montant d’investissement de 300 MDH.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.