La Marine Royale a assisté 71 personnes d’origine subsaharienne candidates à la migration clandestine au large de Tanger

La Marine Royale a assisté 71 personnes d’origine subsaharienne candidates à la migration clandestine au large de Tanger

mardi, 20 février, 2018 à 20:57

Rabat – Des Unités combattantes de la Marine Royale opérant en Méditerranée ont assisté, au cours de deux opérations séparées, mardi au large de Tanger, 71 personnes d’origine subsaharienne, dont 13 femmes, candidates à la migration clandestine, apprend-on auprès de source militaire.

Selon la même source, les secourus étaient en difficulté à bord de deux embarcations pneumatiques, par mauvais temps et houle dangereuse.

Les secourus ont été ramenés sains et saufs à bon port, avec leurs moyens nautiques, précise-t-on de même source.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.