3 à 7 ans de prison ferme à l’encontre de mis en cause dans une affaire liée au terrorisme

3 à 7 ans de prison ferme à l’encontre de mis en cause dans une affaire liée au terrorisme

vendredi, 23 février, 2018 à 20:08

Salé – La Chambre criminelle de première instance chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a prononcé, jeudi, des peines allant de trois à sept ans de prison ferme à l’encontre d’accusés poursuivis pour “incitation et recrutement de jeunes pour le jihad en Syrie et en Irak”.

Ainsi, quatre accusés ont été condamnés à sept ans de prison chacun, un à cinq ans de prison, un autre à quatre ans de prison, alors que le dernier a écopé de trois ans de prison, pour “formation d’une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes, incitation et apologie d’une organisation terroriste”.

Le ministère public avait requis la peine maximum contre les accusés reconnus coupables suite à leurs aveux lors de l’enquête préliminaire et à l’expertise menée sur le dossier, tandis que la défense a plaidé l’innocence de ses clients.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.