Un Marocain lauréat du prix de la Fondation internationale de recherche en neurosciences

Un Marocain lauréat du prix de la Fondation internationale de recherche en neurosciences

mardi, 4 février, 2014 à 16:35

Rabat – La Fondation internationale de recherche en neurosciences (International Neurobionic Foundation), dont le siège se trouve en Allemagne, vient de décerner son prix 2014 au Professeur Abdeslam El Khamlichi, directeur du Centre de référence international de Rabat pour la formation des neurochirurgiens africains.

La cérémonie de remise de ce prix a eu lieu le 18 janvier à Hanovre (Allemagne) en présence de 750 membres de la Neurobionic Foundation, éminents chercheurs et professeurs en neurosciences représentant différents pays à travers le monde, a-t-on appris mardi auprès du Centre.

Ce prix a été attribué au Maroc en reconnaissance des efforts déployés depuis plus de dix ans dans l’accueil, l’appui logistique et la formation des médecins africains en neurochirurgie à travers le Centre de formation international de Rabat créé en 2002, et qui assure deux types de formation, a-t-on indiqué de même source.

Il s’agit d’une formation de spécialité pendant 2 à 5 ans, selon le niveau des candidats (plus de trente neurochirurgiens africains déjà formés, venus de quatorze pays africains subsahariens), et d’une formation continue avec des cours et workshops annuels auxquels assistent chaque année une moyenne de 100 neurochirurgiens venus de tous les pays d’Afrique.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.