ANP de Tan-Tan : Une panoplie de mesures pour lutter contre l’ensablement du port et mettre à niveau ses services (rapport)

ANP de Tan-Tan : Une panoplie de mesures pour lutter contre l’ensablement du port et mettre à niveau ses services (rapport)

mardi, 4 février, 2014 à 18:37

Tan-Tan – L’agence nationale des ports (ANP) à Tan-Tan a pris une panoplie de mesures pour lutter contre l’ensablement du port et mettre à niveau ses services.

Selon un rapport de l’ANP, une somme de 20 MDH a été débloquée pour entreprendre les travaux de dévasage, d’entretien et de développement du port, afin d’y faciliter l’accès tout au long de l’année.

Pour l’année 2014, l’Agence compte lancer plusieurs études visant à actualiser et améliorer les solutions à même d’optimiser l’accès au port et mettre en oeuvre les projets de son développement à court et moyen termes, indique la même source, ajoutant qu’il sera procédé à l’actualisation des études précédentes qui ont pris en compte l’ensemble des propositions.

Ces études touchent plusieurs aspects techniques et sécuritaires et visent à renforcer les zones sensibles et élaborer un plan d’aménagement du port, une étude d’impact environnemental de l’opération de fragmentation des pierres au niveau du chenal et une étude d’aménagement du port.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.