Report au 11 février prochain du procès de cinq étudiants accusés de violence contre les forces de l’ordre

Report au 11 février prochain du procès de cinq étudiants accusés de violence contre les forces de l’ordre

mardi, 4 février, 2014 à 18:51

Rabat- Le tribunal de première instance de Kénitra a reporté, mardi, au 11 février prochain, le procès des cinq étudiants de la faculté des lettres et des sciences humaines de l’université Ibn Tofail de Kénitra, poursuivis notamment pour actes de violence contre les forces de l’ordre et d’attroupement armé.

C’est le deuxième report de ce procès ouvert le 24 janvier dernier. Arrêtés le 20 janvier dernier, les étudiants étaient poursuivis pour actes de violence contre les forces de l’ordre commis en décembre dernier, désobéissance et incitation à la désobéissance, endommagement de bien publics et attroupement armé.

La faculté  des lettres a connu dernièrement des mouvements de protestation des étudiants qui réclamaient notamment l’ouverture de davantage de laboratoires doctorants, la possibilité pour les titulaires de master de poursuivre leurs études et l’augmentation du nombre des directeurs de thèse.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.