L’amélioration de la situation financière des magistrats fait partie de la mise en œuvre de la Charte de la réforme de la justice (Ramid)

L’amélioration de la situation financière des magistrats fait partie de la mise en œuvre de la Charte de la réforme de la justice (Ramid)

mardi, 4 février, 2014 à 19:56

Rabat – L’amélioration de la situation financière des magistrats s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Charte de la réforme de la justice, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid.

Le dialogue qui a été lancé dans ce cadre a montré que les salaires et les indemnités accordés aux magistrats ne correspondent pas “à la noble mission et à la lourde responsabilité qui sont les leurs”, a expliqué M. Ramid, en réponse à une question d’actualité à la Chambre des Représentants.

Dans ce cadre, il a souligné que les recommandations adoptées par la Charte prévoient la hausse des émoluments des juges, ajoutant que cette mesure vise à concrétiser un engagement gouvernemental, en l’occurrence l’amélioration des conditions des magistrats.

Lire aussi

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.