CRI-Oriental : approbation de 248 projets d’investissement en 2013

CRI-Oriental : approbation de 248 projets d’investissement en 2013

mardi, 4 février, 2014 à 20:28

Oujda – Le Centre régional d’investissement (CRI) de la région de l’Oriental a approuvé 248 projets d’investissement à titre de l’année 2013, avec un investissement de plus de 8 MMDH.

Le secteur du Bâtiment et des travaux publics (BTP) arrive en tête des projets, indique un rapport du CRI, notant que l’ensemble de ces projets devraient créer à terme près de 6000 postes de travail.

Au niveau de la préfecture d’Oujda-Angad, il a été procédé à l’approbation de 57 projets sur un total de 75 demandes, tandis qu’au niveau de la province de Nador quelque 54 projets ont été approuvés sur 60 demandes, ajoute la même source.

Par ailleurs, relève le document, le bilan des activités du Centre au cours de l’année 2013 a été marqué par la création de 211 entreprises et la remise de 468 certificats négatifs réparties notamment sur les secteurs du BTP, des services et du commerce.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.