Un journal colombien met en avant le rôle important de SM le Roi dans la promotion des valeurs de tolérance et de modération

Un journal colombien met en avant le rôle important de SM le Roi dans la promotion des valeurs de tolérance et de modération

mardi, 13 mars, 2018 à 11:59

Bogotá – Le quotidien colombien “El Nuevo Siglo” a mis en avant le rôle important que joue Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans la promotion des valeurs de tolérance et de modération religieuse, ajoutant que le Royaume a été à travers l’histoire une terre d’ouverture et de dialogue entre les religions.

En Sa qualité de Commandeur des Croyants, Sa Majesté le Roi Mohammed VI est un “promoteur de la tolérance et la modération religieuse”, a écrit, lundi, Hernán Olano, chroniqueur vedette du journal dans la seconde partie de son article consacré au Maroc sous le titre “La Porte de l’Afrique”.

Après avoir fait remarquer que le Souverain prône constamment un discours de tolérance et de compréhension entre les religions, le journaliste a ajouté que le rôle de Sa Majesté le Roi en matière de tolérance et de dialogue interreligieux est reconnu par l’ensemble de la communauté internationale.

Le Maroc a été à travers l’histoire une terre de paix et de dialogue, a ajouté l’auteur de l’article, rappelant dans ce sens la visite effectuée, en 1985, dans le Royaume par l’ancien Pape Juan-Paul II.

Le Royaume, berceau de l’Université Al Quaraouiyine par laquelle sont passés d’éminents penseurs et philosophes du Moyen âge tels Averroès (Ibn Rochd) et Maïmonide, “peut apporter énormément de choses à notre culture”, a également estimé le journaliste colombien.

 

Lire aussi

Fès lance un vaste programme de restauration de ses mosquées-zaouias historiques

lundi, 6 mai, 2024 à 12:23

La ville de Fès se prépare à lancer un vaste programme de restauration des mosquées-zaouias emblématiques de l’ancienne médina.

Le Maroc abrite le 16è championnat d’Afrique de VTT, les 11 et 12 mai

lundi, 6 mai, 2024 à 12:21

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) et la confédération africaine de la discipline (CAC) organisent, les 11 et 12 mai dans la forêt de Bouskoura à Casablanca, la 16è édition du championnat d’Afrique de VTT (Vélo Tout Terrain) sous le signe ” le Maroc et l’Afrique, une seule entité”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

lundi, 6 mai, 2024 à 10:10

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans le rouge lundi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,4% à 13.349,85 points (pts).