Région Guelmim-Es Smara : 164 MDH pour le développement de la filière du cactus à l’horizon 2018

Région Guelmim-Es Smara : 164 MDH pour le développement de la filière du cactus à l’horizon 2018

mercredi, 5 février, 2014 à 18:37

Guelmim – La direction régionale de l’Agriculture a programmé un projet de développement de la filière du cactus dans la région de Guelmim-Es Smara, prévu sur cinq ans, pour un coût de 164 MDH.

Selon les données de la direction régionale de l’Agriculture, ce projet, dont la fin est prévue pour 2018, prévoit notamment l’implantation de 11.000 ha de cactus, l’entretien des plantations existantes qui s’étalent sur une superficie de 4.000 ha, la construction de 250 km de routes pour désenclaver les plantations et la création d’une unité pour la valorisation de la production.

Dans ce sens, les provinces de Guelmim, Tan-Tan et Assa-Zag ont connu le lancement d’un projet d’un coût de 35,7 MDH et qui s’inscrit dans un programme visant à améliorer le revenu des agricultures et les conditions de commercialisation.

Lire aussi

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:32

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en bonne mine vendredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,68% à 13.413,82 points (pts).

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.