La ville de Sidi Kacem déclarée ville sans bidonvilles

La ville de Sidi Kacem déclarée ville sans bidonvilles

mercredi, 5 février, 2014 à 20:47

Sidi Kacem – Le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah, a déclaré mercredi la ville de Sidi Kacem ville sans bidonville, ce qui porte le nombre des villes marocaines sans bidonvilles jusqu’à présent à 51.

Le coût global du projet “villes sans bidonvilles” est de 144,36 millions de dirhams (MDH), dont une contribution du Fonds de solidarité pour l’habitat et l’intégration urbaine (FSHIU) de 43,37 MDH.

L’opération a profité à 3.870 familles et sa réussite est due notamment à la mobilisation d’un foncier public total de 52,71 hectares, l’octroi gratuitement des permis de construire, au renforcement et à la généralisation de l’accompagnement social et à l’encadrement technique des habitants.

Le ministre a annoncé l’éradication des bidonvilles de Sidi Kacem au cours d’une rencontre, au siège de la province, avec les autorités locales, les présidents des conseils élus, les élus et les chefs des services extérieurs.

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.