Plus de 270 MDH pour le financement du PNRR II au niveau de la province de Khénifra

Plus de 270 MDH pour le financement du PNRR II au niveau de la province de Khénifra

jeudi, 6 février, 2014 à 15:46

Khénifra- Quelque 276 millions de dirhams (MDH) sont alloués au financement du deuxième Programme national des Routes rurales (PNRR II) au niveau de la province de Khénifra.

Le programme prévoit la réalisation de 271 kilomètres de routes dans les différentes communes rurales de la province, selon les données de la direction provinciale de l’Equipement, du Transport et de la Logistique.

Les différents projets réalisés, en cours de réalisation ou programmés permettront de promouvoir le taux d’accès des populations en milieu rural au réseau routier de 59 pc en 2005 à 89 pc à la fin de ce programme, souligne la même source.

La population bénéficiaire de ces projets routiers à l’échelle de la province devrait atteindre plus de 56.000 personnes, relève la direction provinciale.

Le réseau routier au niveau de la province de Khénifra s’étend sur 1.008,13 kilomètres, dont 90,2 kilomètres de routes nationales.  La province compte également 308,98 kilomètres de routes régionales et 608,95 kilomètres de routes provinciales, selon les données de la DPET.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.