Saisie de plus d’un kilogramme de cocaïne à Casablanca

Saisie de plus d’un kilogramme de cocaïne à Casablanca

jeudi, 6 février, 2014 à 15:53

Casablanca – La brigade préfectorale de lutte contre les stupéfiants a saisi plus d’un kilogramme de cocaïne et arrêté le présumé trafiquant, indique-t-on jeudi de source policière.

La brigade a réussi, dans le cadre de sa lutte contre le trafic de drogue sous toutes ses formes, à arrêter le présumé dealer, un ressortissant subsaharien, alors que d’autres complices, également de nationalités subsahariennes, sont activement recherchés, a déclaré à la MAP le commissaire divisionnaire et chef du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, Abdelilah Essaid.

La même brigade a, en outre, mis fin aux agissements de deux revendeurs de chira avec la saisie de près de quatorze kilogrammes de cette drogue et d’une quantité de cocaïne lors d’une opération menée en coordination entre les polices judiciaires des districts d’Anfa et d’Ain Sebaa, a-t-il ajouté.
De leur côté, les éléments de la police judiciaire du district du Hay Hassani ont mis hors d’état de nuire deux présumés membres d’une bande de malfaiteurs qui écoulaient en détail la chira et agressaient aussi des passants sous la menace d’armes blanches.

Lire aussi

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.

M. Bourita s’entretient à Banjul avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:11

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Banjul, en Gambie, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani.