Casablanca: les informations de presse sur les cadavres de bébés retrouvés sont «très exagérées» (police)

Casablanca: les informations de presse sur les cadavres de bébés retrouvés sont «très exagérées» (police)

vendredi, 23 mars, 2018 à 22:13

 

  Casablanca – Les chiffres avancés par des médias sur les cadavres de bébés retrouvés à Casablanca, au cours des dernières semaines, sont «très exagérés», a affirmé, vendredi, la préfecture de police, qualifiant de «dénuées de tout fondement» les informations relayées à cet effet.

 Les services de sûreté ont ouvert une enquête suite à la diffusion de ces données dans des médias, qui parlent de 300 nouveau-nés découverts décédés, suite à un acte délictueux, et recensés par les autorités, a indiqué la préfecture dans une mise au point.

L’enquête a révélé que le nombre de bébés récupérés sur la voie publique, en état de mort décédés ou en vie, ne dépasse guère les 23 cas, dont 10 en 2016 et 13 en 2017, a-t-on précisé de même source, qui a assuré vouloir «éclairer l’opinion publique et corriger l’erreur involontaire »

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.