Modèle de développement des provinces du Sud: Le Maroc est décidé à donner un contenu concret au projet d’Autonomie (Driss Guerraoui)

Modèle de développement des provinces du Sud: Le Maroc est décidé à donner un contenu concret au projet d’Autonomie (Driss Guerraoui)

jeudi, 6 février, 2014 à 23:36

Rabat – Le Maroc est décidé à donner un contenu concret au projet d’Autonomie dans les provinces du Sud à travers le modèle de développement de ces provinces, a affirmé le Secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Driss Guerraoui.

Recevant jeudi à Rabat le président de la Diète nationale de Suède (Parlement suédois), Per Westerberg, le SG du CESE a souligné que “le Maroc est résolument décidé à donner un contenu concret au projet d’Autonomie proposé à la communauté internationale”.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien avec le responsable suédois, M. Guerraoui a indiqué que cette rencontre a constitué une occasion de présenter une idée “plus précise” sur le contenu que va donner notre pays à la régionalisation avancée étant entendu que “les provinces du Sud seront les premières à bénéficier de cette régionalisation avancée”.

Aussi, les entretiens ont permis de répondre à certaines interrogations de la société civile suédoise relatives notamment à la gestion des ressources naturelles, à la place de la culture, de la démocratie participative et de la gouvernance responsable, dans la confection et la mise en oeuvre de ce nouveau modèle, a-t-il dit.

Lire aussi

Éducation Nationale: M. Benmoussa présente les mesures de mise en œuvre du nouveau statut des fonctionnaires

mardi, 7 mai, 2024 à 20:16

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a présenté, mardi à la Chambre des Conseillers, les mesures relatives à la mise en œuvre du nouveau statut des fonctionnaires du secteur de l’Éducation nationale.

Mise en lumière des immenses opportunités du nomadisme digital offertes par Essaouira

mardi, 7 mai, 2024 à 20:09

Les immenses opportunités du nomadisme digital (tendance à travailler à distance et vivre en dehors des lieux traditionnels de travail) offertes par la ville d’Essaouira, ont été mises en lumière lors d’un sommet international, dont les travaux se sont ouverts, mardi à l’espace socioculturel “Dar Souiri” dans la cité des Alizés.

M. Abdennabaoui et le président du Conseil suprême de justice du Koweït conviennent de mettre en place un cadre conventionnel de coopération

mardi, 7 mai, 2024 à 20:06

Le Premier président de la Cour de Cassation, président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, et le président du Conseil suprême de justice du Koweït et président de la Cour de cassation, Adel Majid Bouresli ont convenu, mardi à Rabat, de mettre en place un cadre conventionnel de coopération entre les deux parties.