Le sociologue marocain Mohamed Guessous décédé à Rabat à l’âge de 76 ans

Le sociologue marocain Mohamed Guessous décédé à Rabat à l’âge de 76 ans

vendredi, 7 février, 2014 à 14:56

Le sociologue marocain Mohamed Guessous est décédé, vendredi matin à Rabat, à l’âge de 76 ans des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de dirigeants de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) .

Né en 1938 à Fès, Mohamed Guessous avait, dès le début des années 50, effectué des études au Canada puis aux Etats-Unis avant de revenir au Maroc où il a enseigné à l’Université Mohammed V de Rabat.

Grand militant du parti de l’USFP, dont il fut membre du bureau politique, Mohamed Guessous, considéré comme le père spirituel de la sociologie au Maroc, est l’auteur notamment de l’ouvrage “Les défis de la pensée sociologique au Maroc” .

Lire aussi

ANEF: réunion inaugurale du projet Green Jobs II

mercredi, 1 mai, 2024 à 11:11

La première réunion du comité de pilotage du projet Green Jobs II “Promotion des emplois verts à travers les chaînes de valeur durables en zones rurales et de montagne”, s’est tenue, mardi à Rabat.

Tanger vibre au rythme des mélodies envoûtantes du Jazz

mercredi, 1 mai, 2024 à 11:07

Le temps d’une soirée, les mégalithes de jazz se sont produits, mardi soir au Palais des arts et de la culture de Tanger, lors d’un concert universel organisé pour célébrer la Journée internationale du Jazz.

6e championnat arabe de handball des jeunes (finale): le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït (5-4 t.a.b)

mardi, 30 avril, 2024 à 23:48

La sélection nationale de handball s’est adjugée le titre de la 6e édition du championnat arabe des jeunes, en s’imposant face à son homologue koweïtienne par 5 tirs au but à 4 (31-31 temps réglementaire et 4 prolongations), en finale disputée mardi soir à Casablanca.