Visite d’une délégation parlementaire au projet d’extension de l’aéroport Fès-Saiss

Visite d’une délégation parlementaire au projet d’extension de l’aéroport Fès-Saiss

dimanche, 9 février, 2014 à 11:54

Fès – Le ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a organisé, samedi à Fès, une visite au profit d’une délégation de parlementaires des Chambres des Représentants et des Conseillers pour s’informer de l’état d’avancement du projet d’extension de l’aéroport Fès-Saiss.

Cette visite, présidée par le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, a été une occasion pour la délégation parlementaire et les représentants des médias nationaux, de suivre des explications sur la consistance de ce projet d’envergure et l’état d’avancement de ses travaux.

Ce projet d’un cout global de 479 millions de DH, comprend la construction d’un nouveau terminal sur une superficie de 17.000m2, ce qui portera la superficie globale de l’aéroport Fes-Saiss à 22.600m2.

Le projet, financé conjointement par l’Office national des aéroports (ONDA) et la Banque africaine de développement, sera fin prêt en septembre prochain et aura une capacité d’accueil annuelle de 2,5 millions de passagers.

Il comprend également l’extension du parking avions et les bretelles de liaison avec la piste de décollage et la construction d’un nouveau parking d’automobiles, outre l’équipement du nouveau Terminal pour permettre le traitement des passagers dans des meilleures conditions de sureté, sécurité et de qualité de services.

A cette occasion, M. Rabbah a mis en valeur l’importance du secteur du transport arien dans le développement du Maroc, soulignant qu’il est érigé en priorité dans l’action gouvernementale eu égard à son rôle primordial dans le développement de l’activité touristique et économique aussi bien à l’échelle régionale que nationale.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.