Session de formation à Zagora sur le suivi-évaluation des politiques publiques

Session de formation à Zagora sur le suivi-évaluation des politiques publiques

dimanche, 9 février, 2014 à 12:49

Zagora – “Initiation au suivi-évaluation participatif orienté vers les résultats” est le thème d’une session de formation organisée dans le cadre de la 2ème édition des Forums régionaux de l’évaluation (FRE) qui se tient du 7 au 9 février à Zagora.

Cette session de formation, qui bénéficie à une cinquantaine d’acteurs de la société civile, d’élus et de représentants d’institutions publiques des provinces de Zagora, Ouarzazate, Tinghir et Errachidia, a pour objet de faire la lumière sur certains concepts liés aux notions d’évaluation et de suivi des politiques publiques.

Cette initiative s’articule autour de trois axes, à savoir l’importance de l’évaluation dans le cadre du projet de régionalisation élargie, les outils techniques de l’évaluation et la méthodologie de mise en place d’un système d’évaluation et de suivi, a déclaré à la MAP Mohamed Boukhaf, expert dans ce domaine.

La deuxième édition des Forums régionaux de l’évaluation est organisée à l’initiative de l’Association Marocaine de l’Evaluation et du Réseau Associatif pour le Développement et la Démocratie de Zagora (RAZDED).

Lire aussi

La 26ème édition du Festival Jazz au Chellah, du 10 au 12 mai

vendredi, 3 mai, 2024 à 17:39

La ville de Rabat accueille, du 10 au 12 mai, la 26ème édition du Festival Jazz au Chellah, organisé à l’initiative de l’Union européenne (UE), en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra ainsi qu’avec Rabat Région Patrimoine Historique.

HCP : démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au RGPH 2024

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:38

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024.

Meknès: Mise en service de quatorze centres modernes de soins de santé

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:05

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb a lancé, vendredi au niveau de la préfecture de Meknès, les services de quatorze nouveaux centres de soins de santé primaires et ce, dans le cadre de la refonte profonde du système de santé national.