La représentation permanente du Maroc auprès de l’UA s’emploiera activement à la mise en oeuvre de la vision Royale pour une Afrique forte, prospère et unie

La représentation permanente du Maroc auprès de l’UA s’emploiera activement à la mise en oeuvre de la vision Royale pour une Afrique forte, prospère et unie

vendredi, 20 avril, 2018 à 18:40

Rabat – La représentation permanente du Royaume du Maroc auprès de l’Union Africaine (UA) s’emploiera activement à la mise en oeuvre de la Vision Royale pour une Afrique forte, prospère et unie, a souligné, vendredi, M. Mohamed Arrouchi, que Sa Majesté le Roi a nommé ambassadeur, Représentant permanent auprès de l’Union africaine.

Le référentiel de l’action du Maroc au niveau de l’UA a été bien défini et tracé par Sa Majesté le Roi dans plusieurs discours, a assuré M. Arrouchi dans une déclaration à la presse.

La représentation du Royaume auprès de l’UA œuvrera en faveur de la mise en œuvre de cette Vision, dont les principaux objectifs ne sont autres que la promotion de la paix et de la sécurité au niveau du Continent et le développement durable, a poursuivi M. Arrouchi.

Rappelant que le Maroc siège depuis le 1er avril au sein du Conseil de paix et de sécurité de l’UA, M. Arrouchi a, en outre, indiqué que le Royaume jouera un rôle “important et stratégique” dans la promotion du partenariat africain, comme il insufflera une nouvelle dynamique à l’action africaine commune.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, vendredi au Palais Royal de Rabat, plusieurs nouveaux ambassadeurs dans les missions diplomatiques du Royaume auxquels le Souverain a remis leurs dahirs de nomination.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.