FRMF: l’avenir des sélections cadets, juniors et olympique au menu d’une réunion entre Rhallam et Verbeek

FRMF: l’avenir des sélections cadets, juniors et olympique au menu d’une réunion entre Rhallam et Verbeek

dimanche, 9 février, 2014 à 15:22

Rabat – L’avenir des sélections nationales de football des cadets (-17 ans), juniors (-20 ans) et olympique (-23 ans) a été au programme d’une réunion tenue samedi à Rabat entre le président délégué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Abdellah Rhallam, et le directeur national des équipes des jeunes, le Néerlandais Pim Verbeek.

Lors de cette rencontre, Pim Verbeek a fait un “exposé sur l’activité de sa direction pour les catégories U17, U20 et U23 jusqu’au mois de mai 2014”, indique la FRMF dans communiqué diffusé sur son site électronique.

Le technicien néerlandais a notamment détaillé les phases de présélection des U20 qui débuteront ce lundi, en préparation au tournoi de l’Union nord africaine (UNAF) prévu en mars prochain à Rabat, ainsi qu’aux prochains matchs officiels, rapporte la FRMF.

Au cours de cette réunion, il a été décidé de “mettre sur pied une détection locale pour encadrer une centaine de joueurs” ainsi que la poursuite de la supervision des nationaux évoluant en Europe.

A propos des Lions de l’Atlas, toujours sans sélectionneur, la FRMF révèle que le directeur technique national des jeunes, qui a été sollicité pour le coaching de l’équipe A, en prévision du match amical Maroc-Gabon (le 05 mars 2014 à Marrakech) a indiqué “qu’il préférait se concentrer sur l’activité des jeunes et se focaliser sur les échéances à venir de ces catégories”.

Le contrat liant Pim Verbeek à la FRMF, “ne stipule pas de clauses relatives à ce sujet”, précise-t-on de même source.

Lire aussi

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.

FMI: L’économie marocaine a continué de faire preuve de “résilience”

mercredi, 1 mai, 2024 à 19:41

L’économie marocaine “a continué de faire preuve de résilience face aux divers chocs”, a souligné le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) au terme des consultations de 2024 au titre de l’article IV avec le Maroc.

L’alliance stratégique entre le Maroc et les Etats-Unis célébrée à Washington

mercredi, 1 mai, 2024 à 19:23

L’alliance stratégique et le partenariat multidimensionnel entre le Maroc et les Etats-Unis ont été célébrés mercredi à Washington à l’occasion de l’annonce de l’inclusion de la Légation américaine de Tanger dans la liste annuelle du National Trust for Historic Preservation des onze sites historiques américains les plus en danger.