Réception à l’hôpital de campagne marocain du camp Zaatari à l’occasion du 62è anniversaire de la création des FAR

Réception à l’hôpital de campagne marocain du camp Zaatari à l’occasion du 62è anniversaire de la création des FAR

lundi, 14 mai, 2018 à 21:09

Mafraq (Jordanie) – L’hôpital de campagne marocain au camp Zaatari des réfugiés syriens a organisé, lundi au gouvernorat de Mafraq en Jordanie, une réception à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR).

Cette réception a été marquée par le présence de l’ambassadeur du Maroc à Amman, Mohammed Sitri, du médecin en chef de l’hôpital médico-chirurgical de campagne marocain au camp Zaatari, le colonel Mohamed Rabiie, ainsi que de plusieurs responsables jordaniens civils et militaires et des représentants du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

Intervenant à cette occasion, M. Sitri s’est félicité de l’action humanitaire menée par l’hôpital de campagne marocain mis en place sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, tout en saluant le rayonnement international et le professionnalisme des éléments des FAR présents dans plusieurs régions à travers le monde.

L’hôpital médico-chirurgical de campagne marocain installé au camp Zaatari des réfugiés syriens, dans le nord-est de la Jordanie, a dispensé depuis 2012 jusqu’au 14 mai courant, un million et 343.659 prestations médicales au profit des pensionnaires du camp.

 

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.